Accueil > Pédagogie > SVT > Trop de pulpe dans mon jus d’orange

Trop de pulpe dans mon jus d’orange

Les élèves de 6ème1 et 6ème7 avaient une mission ce lundi. Après avoir vu ce qu’était un mélange, je leur en ai fourni un : un jus d’orange avec de la pulpe.

La mission du jour : me proposer une expérience pour enlever la pulpe de mon jus d’orange.

L’intégralité des élèves a pensé à faire une filtration. Certaines photographies de leur travaux sont jointes à ce travail, prises par leur soin pour montrer leur travail.

Un grand merci à eux. Je peux tranquillement boire mon jus d’orange sans être gêné par la pulpe désormais.