Accueil > Parole aux élèves > Non au harcèlement > NAH# : 10 novembre

NAH# : 10 novembre

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école :

Lutter contre le harcèlement :

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

La ruche du collège Montaigne

Au collège Montaigne, 2h ont été banalisées le jeudi matin afin de sensibiliser les élèves au harcèlement.

Voici un retour en image du travail effectué par les élèves avec les personnels du collège Montaigne :
Mme Baron avec une classe de sixième élabore une définition du harcèlement :

Définition du harcèlement par une classe de 6è

Des acrostiches et des dessins réalisés par des élèves de 3è avec Mme Maisonneuve :

Acrostiche harcèlement
Dessin et acrostiche

Une production réalisée par des élèves de 4è avec Mme Niveau :

production d’une classe de 4è

Des harcèlomètres réalisés par des élèves sont exposés dans le hall du collège près de la vie scolaire :

Harcelomètre

3018 ou 3020 :

3018 OU 3020